This option will reset the home page of this site. Restoring any closed widgets or categories.

Remise en place

Phu Quôc, paradis tropical en forme de cœur – Courrier du Vietnam

Phu Quôc, paradis tropical en forme de cœur
Courrier du Vietnam
Phu Quôc s'oriente vers des services touristiques de haute qualité, vers le développement durable, et compte bien pouvoir concurrencer les hauts lieux du tourisme de masse dans la région et le monde (par exemple Phuket, en Thaïlande).

Link:
Phu Quôc, paradis tropical en forme de cœur – Courrier du Vietnam

Le système électoral national permet d’élire les 393 membres de la Chambre basse (Saphaa Phuu Thaen Ratsadon, ou Chambre des députés, dont les membres sont investis d’un mandat de quatre ans), ainsi que le Premier ministre. La désignation des 270 sénateurs de la Chambre haute (Wuthisaphaa ou Sénat, dont le mandat est de six ans) relève, quant à elle, de l’autorité du Premier ministre. En Thaïlande, le Sénat est moins puissant que la Chambre des députés à laquelle revient le vote et la promulgation des lois, tandis que le Sénat vote les amendements à la Constitution. Onze partis politiques présentent des candidats aux élections nationales, mais seuls cinq d’entre eux reçoivent la faveur des électeurs : le Parti démocrate, le Parti des aspirations nouvelles, le Parti de la nation thaïe, le Parti du développement national et le parti Thai rak Thai (« les Thaïs aiment les Thaïs »).

Somchai Wongsawat, beau-frère de Thaksin, le remplace, mais le 2 décembre 2008, la même Cour prononce sa destitution et son inéligibilité pendant 5 ans, Chaovarat Chanweerakul assure l’intérim jusqu’au 15 décembre date à laquelle l’Assemblée, sous la pression des manifestations organisées et financées depuis six mois par l’Alliance du peuple pour la démocratie (PAD) avec l’appui des milieux d’affaires et des nobles et aussi grâce aux instances judiciaires et aux lois misent en place par la junte, choisit Abhisit Vejjajiva comme nouveau premier ministre.

On observe aussi en Thailande une grande pérennité des croyances animistes. Elles se manifestent dans la croyance aux amulettes magiques et dans le culte domestique rendu aux « esprits du lieu » (chao thi), auxquels sont consacrées les maisons des esprits, petits édicules présents devant les habitations ou magasins (quand cela est possible) et que les Thaïs remercient ou prient tous les jours s’ils le peuvent par des offrandes (des colliers de fleurs et de la nourriture).

Les commentaires sont fermés.